Domaine La Hitaire Armin et Rémy Grassa
La Hitaire version française
La Hitaire english version
Le Domaine La Hitaire La gamme des vins du domaine La Hitaire Contact La Hitaire
   

Armin et Rémy Grassa sont frères à la vie et unis au travail. Fils d’Yves Grassa, célèbre vigneron gascon, ils ont naturellement appréhendé la viticulture moderne. Ensemble, ils acquièrent le Domaine La Hitaire en 1999 et s’attaquent à la restructuration de cette propriété viticole de 110 hectares.

Différents cépages peu usités dans la région (Sémillon, Chardonnay, Chenin…) trouveront place aux côtés des précieux petits mansengs qui font face à la terrasse, à l’entrée du château.

Les vins de caractères produits par Armin et Rémy Grassa sont nés pour servir une onvivialité à laquelle ils sont très attachés.

Jouxtant un magnifique lac, entourant ce superbe château du XVIIIème, les vignes du Domaine La Hitaire se déploient sur les collines d’Éauze, capitale de l’Armagnac.
Ce vignoble où se côtoient nombre de cépages, Ugni-Blanc, Colombard, Sémillon, Chenin, Chardonnay, Sauvignon, Gros Manseng et Petit Manseng, bénéficie d’un sous-sol avantageux (sables fauves) pour qui veut avoir l’amour des vins blancs tout en finesse, en fraîcheur, en puissance aromatique...

Nous sommes en “Côtes de Gascogne”, l’entretien méticuleux de chaque pied, la surveillance de la maturité, le soin apporté aux vendanges... les senteurs du soleil alliées au climat océanique du Sud-Ouest délivreront des vins de grande qualité.

“Nous avons cherché quel était le seul lien capable d’unir dans le temps les pierres, la terre et le vin... Nous avons pensé au travail qui sans relâche nous occupe, nous avons pensé à l’amour de cette terre, de ces vignes, aux personnes qui nous sont si proches, au respect d’une nature toujours fidèle...

 

Vin de pays des côtes de gascogne

FAMILLE GRASSA . 32800 EAUZE · GERS · FRANCE
TÉL. : 05 62 09 87 82 - FAX : 05 62 09 89 49
contact@lahitaire.com


©Graphibox